Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Probleme Emu PS1


titdiscus

Question

Bonjour a tous,

 

Voila je debut fortement , je suis partie de la Heavybox V2 et j'ai voulu rajouter d'autre emu.

 

J'ai rajouter sans soucis MAster System en partant d'un pack Hyperspin deja pret que j'ai trouvé en Torrent.

 

N'ayant rien trouver pour la ps1 j'ai dl ePsxe que j'ai rajouter a la racine et dans la Wheel, je le trouve bien mais au moment de le lancer j'ai Cannot find Playsation.xlm

 

Donc je suis un peu perdu sur la marche a suivre, ca fait deux jours que je bouffe des tutos sur tutos, je suis partie sur HeavyBox car je la trouvais relativement complete et simple d'installation mais je ne sais meme pas si j'ai fait le bon choix.

 

Si une ame charitable peut me sortir du brouillard Merci

Link to comment
Share on other sites

21 answers to this question

Recommended Posts

Je comprend vraiment pas la, j'ai reinstaller plusieurs fois Hyperlauncher mais quand je click sur la loupe pour rajouter Hyperspin j'ai rien qui s'ouvre je desespere

 

 

Edit : C'est good pour se soucis,  un probleme de mise a jour windaube...

Link to comment
Share on other sites

T'as du avoir à peu près tous les messages d'erreur qui existent dans hyperlaunch. Pour le dernier, il faut bien attribuer un émulateur. Et il faut que cet émulateur ne soit pas en erreur si tu clique sur "global" et que tu vas dans "emulateurs" (s'il y a un point d'exclamation rouge, c'est que ton emulateur a un problème et qu'il faut le paramétrer correctement. En général, c'est juste le chemin qu'il faut rectifier).

Si tu galères pour rocketlauncher, je pense que le mieux c'est d'aller directement sur leur site et de regarder les tutos d'install là-bas. Le site hyperspin est plus là pour créer et échanger les databases et les médias (themes, wheels). Pour les vidéos, c'est le site emumovies. Je sais, ça fait beaucoup de sites, mais chacun a sa spécialité. A ça, il faut aussi rajouter tous les sites de chaque émulateur...

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

et je passe a ca :

 

403761soucis.png

 

 

Mes Jeux se lance tres bien si je passe direct de l'emul donc tous ca ca fonctionne, le soucis que j'ai c'est dans RLauncher mais je n'arrive pas a voir ce que j'aurai mal fait.

 

Je suis aller dans Emulators j'ai selectionné Super nintendo Entertainment System a gauche.  Dans Rom Paths j'ai mi ou sont les roms

Puis j'ai rajouter l'emulateur avec en 1er un nom, puis l'exe de l'emulateur puis l'extensions mgd puis le module Zsnesw.ahk

Dans Game il me trouve bien le jeu mais en rouge

 

Dans Frontdens j'ai rajouter HyperSpin et j'ai cocher par default et actif. avec en 1er le nom puis l'exe d hyperspin puis Auto-Detect et Hyperspin.

 

Et je n'ai rien toucher d'autre dedant

Link to comment
Share on other sites

Je ne voie pas ou j'aurai mal nommé,  Dans RlauncherUI j'ai bien les system a gauche avec leur icone.

Dans Emulateur j'ai Sega Master System, dans Hyper HQ j'ai bien le meme nom , le lien vers lexe de Rlauncher et le lien vers les roms c'est ca que je comprend pas je voie pas ou il y aurai un soucis, dans settings j'ai bien un fichier ini Sega Master System

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien parametrer le chemin de tes roms. Tes jeux doivent apparaitre en vert et tu dois pouvoir les lancer depuis rlauncherui. Tout se règle parfaitement depuis RlauncherUI. Essaye de nommer tes systèmes d'après la nomenclature "officielle". Une icone doit apparaitre à coté de ton système (sinon regarde sous rocketlauncherui/media/icons et renomme ton système comme il faut).

Link to comment
Share on other sites

Tu a raison Shinobi je suis au probleme suivant.

 

J'ai suivi la video d'Austin mais j'ai un petit soucis au niveau du script (en meme temps je sais pas a quoi ca sert) quand je lance HyperSpin j'ai ca :

 

 HYPERSPIN STRATUP SCRIPT: Please set tour hyperspin_path foud in

F:HyperSpin\hyperspin\utilitaire\Stratup Script_HyperSpin Startup  Script.ini

 

Edit : J'ai regler le soucis de script oufff deja ca 

 

 

Et autre soucis j'ai essayer de rajouter mes jeux master system,  et quand je veux lancer le jeu ca m'ouvre RocketLauncher avec le System Name vide et Rom name vide etc... donc j'ai du oublier qq chose mais je voie pas la

 

Et si j'essai de lancer la rom depuis rocketlauncher j'ai : 416876soucis.png

 

Dans RocketLauncher si je vais dans Games et que je fait un audit tous les jeux apparaisse en rouge, donc je pense que pour lui je ne l'ai est pas alors que si

Link to comment
Share on other sites

謝謝你浪費你的時間把這種文字。雖然你吧,為什麼不去我的頻道我的簽名和訂閱做一些有用的今天 :)

順便說一句,你聞便便!

Austin585 est en train de te mettre sur une piste... Clique sur sa signature et tu verras des vidéos ou tout est expliqué. Il faut juste comprendre un minimum d'anglais. Le chinois, c'est juste pour taquiner un peu je pense ;)

Link to comment
Share on other sites

Mouarf je galere déja pour configurer RocketLauncher au moment ou je doit rajouter HyperSpin comme Frontends je click sur Add et la impossible de mettre la direction de l'exe c'est rouge et je ne peut pas cliquer, si je clique sur la loupe rien ne se passe....

Link to comment
Share on other sites

La "shinobox" existe et elle pèse 8 To, donc c'est dur à partager via le net ;)

 

Je crois que sur l'autre site, après la heavy box, ils ont sorti la H.F..S box qui est peut être à base de rocketlauncher. Si tu as une vieille version d'hyperlaunch, mieux vaut tout de suite repartir sur quelque chose qui utilise rocketlauncher.

En gros, le plus compliqué n'est pas le front-end (hyperspin ou autre) où il te suffit de mettre en forme les wheels, vidéos, thèmes... Tout ça c'est bien joli mais le gros boulot c'est de pouvoir lancer les différents émulateurs. Ca, c'est le boulot de rocketlauncher. Avant, les deux étaient liés. Mais djvj, le gars qui s'occupait des scripts, a créé son propre lanceur indépendant des front-ends. Tu peux aller directement sur son site pour le soutenir et te faire dépanner quand tu a un problème http://www.rlauncher.com/. Et tout se met à jour régulièrement au fur et à mesure des nouveaux systèmes soutenus. Donc avant de galerer sur une vieille version d'hyperlaunch, passe sous rocketlauncher et tu perdra moins de temps.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore de ta dispo, 

 

Tu veux pas faire une shinobox lol? 

 

J'ai un peu mieux compris le fonctionnement des fichier xml, je voie bien tous les jeux dans la wheel pas de soucis mais quand je lance un jeu ca me met missin rom extension in ini. ce qui est normal je pense vu qu'il n'y a pas la rom, hors ca me le fait également pour le jeu ou j'ai la rom, j'ai bien mi le meme nom dans le fichier xml que le nom de la rom en question, ne sachant si il fallait que la rom soit en .bin ou .rar j'ai essayer les deux et ca ne change rien.

 

J'ai essayer en lancant en direct l'emulateur et en allant chercher la rom ca fonctionne donc je pense que cest pas grand chose mais ca fait 2H je suis dessus je ne fait pas le lien.

 

Autre petit soucis j'ai trouver un pack master system tous complet, j'ai copier les fichier, j'ai rajouter dans Hyper HQ l'emulateur, mais au moment de lancer les jeux rien ne se passait. dans Hyper HQ j'ai mi l'endroit ou etais les rom et l'exe de l'emul et j'ai ca maintenant :  Cannot find rom d:(le lieu de la rom) with any provided extention.

 

J'ai trouver un petit tuto ou tous se passe comme je l'ai fait jusqu'au moment ou il me dit de lancer Hyperlaunch HQ hors je n'ai pas ce prog, je l'ai donc dl et la il fonctionne pas, je pense que ma version d'hyperlaunch etc... est trop ancienne. 

 

Ma question est donc,est ce que j'arrete la casse avec le pack d Heavyrain et je repart tous a Zero avec Hyper Spin neuf? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tout ce qui est roms est plutot underground, et les sites sont souvent amenés à fermer sous la pression des éditeurs. C'est pour cela qu'il est souvent interdit de parler de roms sur les sites. Pour ça, google est ton ami. Pour ce qui est des fichiers xml, tu trouveras sur ce site les version US, mais on peux aussi te filer des version modifiées FR.

 

Essaye avec ça:

 

https://mega.co.nz/#!D5x33biT!wCzLuY2p_wBdkDj076OzC-xRtpr4MlhR_2Zmkb-27XI

 

Copie tous les fichiers sous hyperspin/databases/"nom de ton systeme"/ et renomme le sony playstation.xml comme il faut pour le faire coincider avec le nom que tu as donné à ton systeme. Pour pouvoir lancer les jeux, il faudra qu'ils aient exactement le même nom que dans le xml par contre. D'ou l'interet de capter des packs à quelqu'un qui a déjà fait le travail. C'est pour ça qu'il y a des gens qui vendent des disques tout fait, c'est un boulot assez conséquent...mais je te déconseille fortmement cette voie vers le coté obscur ;)

Link to comment
Share on other sites

Re Bonsoir et Merci beaucoup de ta reponse.

 

Je pense etre sur une ancienne version d'hyperlaunch.

 

Le nouveau system je l'ai crée  avec HyperHQ, il est dispo dans la Wheel. Apres au niveau du fichier Xml je n'en est pas vu et copier nul part, je doit le crée? 

 

Je suis un peu perdu , je pensai reussir a trouver des packs, mais j'ai l'impression que la plus part des pack que je trouve sur des pack graphique avec les image video etc mais sans les roms et je suis un peu paumé pour apres lié les roms, 

 

Enfin pour le moment je suis paumé tous cours.

 

Il serait plus interessant de passe sur Rocketlauncher?

 

Pour le moment je m'en sert uniquement sur pc, je vais monter la borne une fois que toute la partie logiciel sera Opé

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce que tu appelles "heavybox" est un hyperspin configuré par un français pour démocratiser la chose. Il a juste tout centralisé pour faciliter le partage, mais il n'a rien inventé. Son pseudo est heavyarms, donc il a appelé ça heavybox, ce qui ne veut rien dire. C'est comme si j'appelais mon hyperspin "shinobox". C'est bidon, mais c'est dans l'air du temps. On peut même customiser sa bouteille de coca avec son nom maintenant. On n'arrête pas le progrés...(si on peut appeler ça du progrés, mais on va encore dire que je suis réac)

 

De base tu pars donc sur un hyperspin. Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu utilises pour lancer les jeux (rocketlauncher ou une ancienne version d'hyperlaunch).

 

Pour créer un nouveau système, il faut lancer hyperHQ et lancer l'assistant. Une fois ton nouveau systéme crée, hyperspin a besoin d'une base de données pour savoir quels jeux tu as. ce fichier "Playstation.xml" doit être placé sous hyperspin/databases/ dans un répertoire respectant le nom de ton système. Par exemple, si tu l'a appelé "Sony Playstation", tu dois avoir un fichier /Hyperspin/Databases/Sony Playstation/Sony Playstation.xml qui contient toutes les infos de tes jeux.

D'après ton message d'erreur, il cherche un fichier Playsation.xml, donc t'as du faire une faute de frappe au moment de créer ton système. Et si tu cherches un bon fichier de donnée, on a crée une base de donnée contenant tous les jeux français en préférence.

 

Tiens nous au courant de ton avancée, et bon courage.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...