Jump to content
Unfortunately we had to take download section back offline temporarily. We should have it working normally soon.
  • 0

Windows 10 et l'émulation


Gmork

Question

Bien le bonjour.

J'ai remarqué en lisant le forum que beaucoup boudent Windows 10.

Certains messages datent d'une époque lointaine, et n'apportent aucunes justifications.

Donc voici ma question : pourquoi ?

Non je plaisante. Pourquoi éviter d'utiliser la version la plus récente de cet OS, et utiliser à la place Windows 7 voir même XP pour les plus "papy" d'entre nous ?

Peut être y a 'il une raison technique ? Un problème avec des émulateurs, ou hyperspin ?

Tant de questions et je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

Si tu veux un rendu pixel perfect avec un ecran crt, les drivers de calamity ne sont dispos que sur Windows 7 max. Donc la plupart de passionnés qui veulent le même rendu qu'à l'époque, sans passer par des filtres, sont obligés de rester sous seven, voire xp 64. J'utilise mon disque externe hyperspin sur ma borne en xp64 et aussi sur mon pc de bureau qui lui est en Windows 10. J'ai pas rencontré de gros problème de compatibilité, même avec mes version de groovymam. Je peux facilement basculer d'un OS à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Donc, Shinobi en résumant ton post, tu as aucun soucis sous xp, ni seven qui en plus dispose d'effets. Non disponibles sur Windows 10 jusqu'à preuve du contraire.

Désolé je me rend compte que mon poste ne sert qu'à parler à moi même. J'ai bu un verre de trop donc je tiens à noter tout ici.

Link to comment
Share on other sites

T'as bu un verre de trop? En Belgique, il y a de la bonne bibine, donc t'es forcément tenté. Je sais pas de quels effets tu parles sous seven. Mais effectivement, j'utilise xp 64 sur ma borne. Je pense passer à seven car compatible avec les drivers de calamity et certains émulateurs récents ont besoin de seven minimum. Sur mon pc de bureau j'ai Windows 10 et j'ai pas obervé de gros problèmes avec les émulateurs.

Link to comment
Share on other sites

En théorie à partir de windows 7 les nouvelles version de windows sont beaucoup moins différente entre elles.
Forcément il y a des changements, mais si un truc tourne sur w7 il devrait tourner sur w10. Sans parler des différences entre Windows 8, 8.1 et 10 qui pour moi sont insignifiantes.

Du coup il y a pas vraiment de raisons d'utiliser un OS plus ancien avec tout les "risques" que ça entraine...
En plus ça tombe bien, j'ai droit à des logiciels de Micro$oft gratuitement à l'école. Je vais économiser pas mal de roubles en n'achetant pas Windows, et puis y a même MS-DOS 6 :D

 

13131497_911710805622752_870031099493264

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis sur windows 10 et de ce que j'ai pu lire sur le sujet, le seul inconvénient notable si tu utilises du matériel récent est pour les jeux taito type X.

Certains jeux ne fonctionnent apparement plus sous win10. (A tester car je n'ai pas encore eu le temps de vérifier).

Ces jeux ont été développés pour un système d'exploitation appelé windows embedded qui est un dériver du 7.

Pour les avantages. On bénéficie sur windows 10 de directx12 pour les emulateurs récent type playstation 3, xbox360. (c'est aussi l'OS qui est en cours et qui donc à le plus de suivi de la part de microsoft)

Qui est la dernières technologie en date en terme de programmation. 

Le support de windows permet par exemple sur dolphin d'avoir une gestion correcte des speaker de la wiimote, chose qui est impossible (sans bug) sur windows 7 du à une mauvaise gestion du bluetooth sur cette OS.

Donc en conclusion et en espérant répondre au mieux a ta question.

Si tu utilises un vieux CRT et un vieux pc (comme notre cro magnon de shinobi :no: ) pour ta borne winXP, MSdos seront suffisant.

Si tu comptes mettre des emulateurs plus récent jusqu'a la wii et playstation 2 (pour la génération) et que tu utilises du LCD. Seven ou au dessus.

Si tu penses un jour mettre des systèmes plus récent et des émulateurs plus performant, win10!

Ash

Link to comment
Share on other sites

Salut AshuraX, pour Taito Type X je peux toujours essayer de passer par une machine virtuelle ou le fameux "mode de compatibilité" (les légendes raconte que ça aurait résolut des problèmes dans certains cas obscurs).
Au pire je fais sans, puisque je souhaite vraiment jouer à des jeux de consoles de la 6ème génération. Et comme tu le dis, Windows 10 c'est le présent. Je doute que Micro$oft corrigera un bug qui risquerait de m'embêter si ma bécane fonctionne sur XP.

 

Ceci dit, faire une borne plus "authentique" avec écran CRT ça peut être très sympa !
Bon ben du coup j'pense que j'ai fais mon choix, je vais faire en sorte d'avoir la version la plus récente de windows.

De toute façon, c'est gratuit pour moi  :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis sur Win10 et mise a part certain taito pas de problème :).

Je regrette juste de plus pouvoir jouer a silent hill arcade :(

 

T'as essayé le mode compatibilité sur ton exe? (clic droit, propriété, executer en mode compatibilité pour Windows 7)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...